Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Tour de Suisse: vainqueur la veille, Elia Viviani remporte la 5e étape à Einsiedeln

Après sa victoire mardi, l'Italien Elia Viviani a remporté la 5e étape du Tour de Suisse mercredi à Einsiedeln, au sprint. Peter Sagan conserve le maillot jaune.

19 juin 2019, 17:09
Elia Viviani a remporté mercredi la 5e étape du Tour de Suisse entre Münchenstein et Einsiedeln.

Le doublé pour Elia Viviani! L'Italien de la Deceuninck-Quick Step s'est imposé pour le deuxième jour consécutif sur le Tour de Suisse, où il a remporté la 5e étape entre Münchenstein et Einsiedeln (177 km) mercredi. Au sprint, il a devancé presque facilement Peter Sagan, lequel conserve son maillot jaune.

 

 

Même si l'altitude s'est (légèrement) élevée sur le Tour de Suisse, rien n'a changé. C'est pour le troisième jour de suite les sprinteurs qui ont été à l'honneur. Et comme la veille à Arlesheim, il n'y avait personne pour contrer la Deceuninck-Quick Step, incarnée à la perfection par son champion d'Italie.

Sur les pavés schwytzois, l'équipe belge a parfaitement mis en verve son leader. Emmené cette fois par l'Argentin Maximiliano Richeze, Viviani a impressionné, lui qui a mis quasi deux vélos à Peter Sagan. "L'équipe est incroyable et elle me facilite vraiment la tâche", a-t-il souri.

L'équipe est incroyable et elle me facilite vraiment la tâche.
Elia Viviani, sprinteur italien de la Deceuninck-Quick Step

Puissant, rapide, Viviani réalise donc un doublé qui lui permet de se positionner comme le sprinteur à battre sur le très prochain Tour de France (qui débute le 6 juillet à Bruxelles), où il visera une première victoire d'étape. "J'arriverai là dans la meilleure forme possible et avec beaucoup de confiance", a lancé le principal concerné.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias