Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Tour de Suisse: Stefan Küng remporte la dernière étape à Bellinzone

Stefan Küng (BMC) se savait attendu et il n'a absolument pas déçu. Pour la dernière étape du Tour de Suisse, un contre-la-montre de 34 km à Bellinzone, le Thurgovien l'a emporté et Richie Porte a enlevé le général.

17 juin 2018, 16:25
Stefan Küng (BMC) se savait attendu et il n'a absolument pas déçu.

Stefan Küng (BMC) se savait attendu et il n'a pas déçu. Pour la dernière étape du Tour de Suisse, un contre-la-montre de 34 km à Bellinzone, le Thurgovien l'a emporté et Porte a enlevé le général.

Le triomphe est total pour l'équipe BMC qui a dédié cette victoire à leur ancien boss Andy Rihs, décédé en avril dernier. Mais même si le succès de Richie Porte ravit les patrons de l'équipe helvético-américaine, le public n'a eu d'yeux que pour Stefan Küng.

Le Thurgovien a démarré fort, mais il a surtout fini à fond. On l'a vu avec son coéquipier Tejay Van Garderen, la deuxième partie de ce chrono de 34 km avait de quoi fatiguer les organismes. A égalité avec Küng après 20 km, l'Américain de BMC n'a rien pu faire contre la force du grand rouleur sur les 14 derniers kilomètres.

 

 

Küng signe à 24 ans son premier succès d'étape dans le Tour de Suisse. Il prouve que sa blessure subie sur Paris-Roubaix et une fracture de la mâchoire est derrière lui. A nouveau sur le vélo en Norvège il y a deux semaines, Küng a parfaitement planifié son retour. Il prouve aussi au passage être le digne héritier de Fabian Cancellara. Dès la sortie du parcours, Stefan Küng avait encerclé cette étape finale. Sur un parcours extrêmement roulant, Küng fut le seul à descendre sous les 40 minutes. Il a battu le Danois Kragh Andersen de 19'' et Van Garderen de 23''.

Au général, Richie Porte est parvenu à maintenir une avance suffisante de plus d'une minute sur Jakob Fuglsang. Nairo Quintana a pris la troisième place. Si Porte a su tenir en montagne, il peut remercier son équipe pour avoir remporté avec la manière le contre-la-montre par équipe en ouverture de compétition. Les secondes de bonus engrangées se sont révélées très précieuses au final.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias