Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Tour de Suisse: le Français Arnaud Démare remporte la 8e étape au sprint

La huitième étape du Tour de Suisse a été remportée samedi par le Français Arnaud Démare. Il a devancé le Colombien Fernando Gaviria et le Norvégien Alexander Kristoff.

16 juin 2018, 17:26
Arnaud Démare a devancé le Colombien Fernando Gaviria et le Norvégien Alexander Kristoff.

Le Français Arnaud Démare (Groupama) s'est imposé au sprint à l'occasion de la 8e étape du Tour de Suisse en circuit à Bellinzone sur 123,8 km. Il a devancé le Colombien Fernando Gaviria et le Norvégien Alexander Kristoff.

L'Australien Richie Porte (BMC) conserve le maillot jaune à la veille de la dernière étape dimanche, un contre-la-montre individuel de 34 km avec départ et arrivée à Bellinzone.

La journée a été animée par une longue échappée du quatuor Willem Smit (RSA), Nathan Brown (USA), Edward Durbar (IRL) et Paul Ourselin (FRA). Partis peu après le départ, les quatre hommes ont compté une avance maximale de 1'48''. Ils n'ont été repris qu'à six kilomètres de la ligne.

 

 

Arnaud Démare, champion de France en titre, a lancé le sprint aux 200 mètres et a résisté au retour de Gaviria. Le vainqueur de Milan - San Remo 2016 avait été à chaque fois lâché dans les autres étapes réservées aux sprinters sur cette édition du Tour de Suisse. "Pour moi, les autres étapes n'étaient pas vraiment destinées aux sprinters. C'était celle de Bellinzone qui était réservée aux finisseurs. Je suis d'autant plus content d'avoir gagné aujourd'hui que c'était ma dernière journée avec le maillot de champion de France", soulignait Démare au micro de SRF.

Cette saison, il avait remporté la première étape de Paris - Nice. Il s'était déjà imposé au Tour de Suisse à Buochs en 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias