Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Tour de Suisse: le Danois Andersen s'impose dans la 6e étape, Porte engrange

C'est le Danois Sören Kragh Andersen qui a remporté jeudi la 6e étape du Tour de Suisse.

14 juin 2018, 17:36
Sören Kragh Andersen s'est imposé avec 10'' d'avance sur l'Australien Nathan Haas.

Le Danois Sören Kragh Andersen (Sunweb) a remporté détaché la sixième étape du Tour de Suisse, Fiesch - Gommiswald dans le canton de St-Gall. Il s'est imposé avec 10'' d'avance sur l'Australien Nathan Haas, un de ses derniers compagnons d'échappée.

 

 

Meilleur Suisse 10e

Cette étape de 186 km a emprunté les mythiques cols de la Furka (2429 m) et du Klausen (1948 m) mais une échappée précoce de dix-sept coureurs a figé la course. Les candidats à la victoire finale n'ont finalement engagé la bataille qu'à 3 km de l'arrivée dans la dernière côte de troisième catégorie de la journée. Et là, l'Australien Richie Porte s'est montré irrésistible. Il a réussi à se détacher et à prendre une dizaine de secondes sur les autres favoris et à conforter son maillot jaune de leader.

Mathias Frank, le meilleur Suisse, s'est classé au 10e rang à 39'' du vainqueur du jour. Au classement général, le Lucernois a remonté de deux rangs et se retrouve au 14e rang à 1'19'' de Porte.

La septième étape mènera les coureurs de Eschenbach/Atzmännig à Arosa sur 170,5 km. Pour les favoris, la décision devrait se faire la longue montée de près de 30 km en direction de la station grisonne. L'arrivée sera jugée en côte à 1744 m.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias