04.06.2019, 18:09

Cyclisme - Tour de Suisse: des grands noms viendront se mesurer sur un parcours compliqué

chargement
Le parcours de l'édition 2019 promet quelques belles passes d'armes.

Cyclisme Le Tour de Suisse qui débute le 15 juin aura fière allure. Le vainqueur du Tour de France 2018 et d'autres grands noms viendront se mesurer sur un parcours exigeant.

Le 83e Tour de Suisse, qui débutera le 15 juin avec un prologue à Langnau, vaudra le détour. Le vainqueur du Tour de France 2018 Geraint Thomas sera là, au même titre que Egan Bernal, Stefan Küng et une belle délégation de sprinteurs.

Le Britannique sera l'un des favoris de cette édition qui se terminera le 23 juin dans la bourgade haut valaisanne d'Ulrichen. Deux anciens vainqueurs de l'épreuve, Rui Costa (entre 2012 et 2014) et Simon Spilak (en 2015 et 2017) seront également de la partie. Mais des grands noms comme Greg van Avermaet, Peter Sagan, Elia Viviani, Michael Matthews, John Degenkolb ou Alexander Kristoff seront de sérieux candidats aux victoires d'étape.

 

Côté suisse, Stefan Küng sera évidemment la tête d'affiche. Il visera le maillot jaune dès le prologue. Mais ses compatriotes seront aussi là en nombre (seize coureurs helvétiques sont annoncés). Parmi eux, Mathias Frank et le champion du monde des moins de 23 ans Marc Hirschi auront quelques ambitions. A noter que, comme sur le Tour de Romandie, Swiss Cycling présentera une équipe avec des coureurs qui viseront à se montrer.

Ils auront fort à faire. La boucle nationale sera "l'une des plus dures que le Tour de Suisse a proposé", a averti David Loosli, le directeur sportif, lors de la conférence de presse de mardi. Les neuf étapes cumuleront 1172,7 km et près de 19'000 mètres de dénivelé.

Les arrivées en montagne à Flumserberg (6e étape) et au sommet du col du Gothard (8e) promettent d'être intéressantes. Au même titre que l'étape-reine qui enchaînera les cols de la Furka, du Susten et du Grimsel.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

sélectionCyclisme: Simon Pellaud a été retenu avec l’équipe nationale pour le Tour de SuisseCyclisme: Simon Pellaud a été retenu avec l’équipe nationale pour le Tour de Suisse

véloCyclisme - Tour de Romandie: le Suisse Stefan Küng remporte en solo la deuxième étape à MorgesCyclisme - Tour de Romandie: le Suisse Stefan Küng remporte en solo la deuxième étape à Morges

deux rouesCyclisme: le Slovène Primoz Roglic remporte le contre-la-montre et le Tour de Romandie 2019Cyclisme: le Slovène Primoz Roglic remporte le contre-la-montre et le Tour de Romandie 2019

véloCyclisme – Tour d’Italie: Richard Carapaz remporte le GiroCyclisme – Tour d’Italie: Richard Carapaz remporte le Giro

Richard Carapaz remporte le Giro

C’est l’Equatorien Richard Carapaz qui a remporté dimanche le Tour d’Italie. La dernière étape, qui se terminait à...

  02.06.2019 17:30

Top