Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme – Tour de France: perquisition à l’hôtel de l’équipe Bahrain

L’équipe Bahrain-Victorious a fait l’objet d’une perquisition par le service de gendarmerie après la 17e étape dans la nuit de mercredi à jeudi. Sept coureurs de cette équipe sont encore en course, dont le porteur du maillot de meilleur grimpeur et le Suisse Gino Mäder.

15 juil. 2021, 11:45
Le Slovène de l'équipe Bahrain-Victorious Matej Mohoric s'était imposé au Creusot, terme de la 7e étape du Tour de France.

Une perquisition a été menée dans la nuit de mercredi à jeudi à Pau à l’hôtel de l’équipe Bahrain engagée dans le Tour de France, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier, confirmant une information du site cyclingnews. Cette perquisition a été menée par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp), a précisé cette source à l’AFP.

Cette perquisition a été menée par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp), a précisé la première source à l’AFP, confirmant une information du site cyclingnews.

L’enquête préliminaire se poursuit afin de déterminer la réalité ou non des infractions ayant justifié son ouverture.
La première source

Une enquête préliminaire a été ouverte le 3 juillet «des chefs d’acquisition, transport, détention, importation d’une substance ou méthode interdite aux fins d’usage par un sportif sans justification médicale», a-t-il indiqué. «L’enquête préliminaire se poursuit afin de déterminer la réalité ou non des infractions ayant justifié son ouverture».

Bahrain a confirmé l’information dans un communiqué, indiquant ne pas être informée des motifs de la perquisition. «L’enquête a entraîné des fouilles des chambres des coureurs» et des documents ont été fournis par l’encadrement, a précisé le communiqué.

Un Suisse membre de l’équipe

Bahrain, irrésistible depuis le mois de mai, occupe la première place du classement par équipes du Tour de France. Elle a remporté deux victoires d’étape sur la Grande Boucle. Le champion de Slovénie Matej Mohoric s’est imposé dans la 7e étape le 2 juillet au Creusot et son équipier belge Dylan Teuns l’a imité le lendemain dans la 8e étape au Grand-Bornand.

Le Bernois Gino Mäder est également membre de cette formation. Il avait remporté une étape sur le dernier Tour d’Italie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias