10.10.2018, 12:57

Cyclisme - Tour de France: le trophée de Geraint Thomas a été volé

chargement
Le trophée de vainqueur du Tour de France a été volé lors d'un show à Birmingham.

 10.10.2018, 12:57 Cyclisme - Tour de France: le trophée de Geraint Thomas a été volé

Vol Lors d'un show à Birmingham, le trophée du gagnant du Tour de France a été volé. Il avait été emprunté par le fabricant de cycles Pinarello.

Geraint Thomas est triste. Son trophée de vainqueur du Tour de France a été volé lors d'un salon du cycle à Birmingham à fin septembre. L'équipe Sky l'a confirmé mercredi.

Le trophée avait été emprunté par le fabricant de cycles Pinarello. "Nous sommes bien sûr désolés, a commenté le directeur exécutif de la marque pour la Grande-Bretagne, Richard Hemington. Nous prenons l'entière responsabilité et avons présenté nos excuses à Geraint."

Le vol, selon Sky, s'est produit à la fin du salon alors que le trophée avait déjà été remballé. La police a été saisie et enquête, a précisé l'équipe.

"C'est malheureux qu'une telle chose soit arrivée", a réagi Geraint Thomas. "Il est évident que le trophée n'a que peu de valeur pour ceux qui l'ont dérobé. Mais il signifie beaucoup pour moi et mon équipe."

"Pourvu que celui qui l'a pris aura la bonté de le rendre. Un trophée c'est important, mais évidemment, ce qui compte le plus ce sont les magnifiques souvenirs de cet incroyable été, et ça, personne ne pourra jamais nous les prendre", a-t-il ajouté.

Thomas avait remporté le Tour de France cet été. Il s'agissait du quatrième succès consécutif des Sky dans la Grande Boucle après les trois victoires de Chris Froome.

ATS

À lire aussi...

Tour de FranceCyclisme – Tour de France : Geraint Thomas remporte son premier Tour de FranceCyclisme – Tour de France : Geraint Thomas remporte son premier Tour de France

Sur le filCyclisme - Tour de France: Sagan gagne la 13e étape au sprint, Geraint reste leaderCyclisme - Tour de France: Sagan gagne la 13e étape au sprint, Geraint reste leader

Top