25.07.2019, 17:30

Cyclisme – Tour de France: le Colombien Nairo Quintana remporte la 18e étape

chargement
Quintana, à l'avant dans un groupe d'échappés, a lâché ses compagnons dans les derniers km du Galibier.

vélo Le coureur colombien s’est imposé jeudi, lors de la dix-huitième étape de la Grande Boucle, au terme d’une longue échappée.

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a gagné en solitaire la 18e étape du Tour de France entre Embrun et Valloire (208 km). Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a conservé le maillot jaune.

Quintana, à l’avant dans un groupe d’échappés, a lâché ses compagnons dans les derniers km du Galibier. Il s’est imposé avec 1’34 d’avance sur le Français Romain Bardet, nouveau porteur du maillot à pois de meilleur grimpeur. Cela permet à Quintana de remonter au 7e rang du général, à 3’54 du leader.

 

 

Derrière, le Colombien Egan Bernal a lui aussi attaqué sur la fin de l’ascension du Galibier. Il a pris 32 secondes au peloton des favoris. Le vainqueur du Tour de Suisse se retrouve désormais 2e du général à 1’30 d’Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), son coéquipier et tenant du titre Geraint Thomas étant 3e à 1’35.

Alaphilippe a été lâché dans l’ultime km du Galibier, mais il a rejoint ses adversaires dans la descente vers Valloire. Le Français tient toujours le coup.

Vendredi, la 19e étape sera encore très montagneuse. Les coureurs devront notamment escalader l’Iseran, toit du Tour avec un sommet culminant à 2770 m, et la montée finale vers Tignes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CyclismeCyclisme – Tour de France: Luke Rowe et Tony Martin exclus après une altercationCyclisme – Tour de France: Luke Rowe et Tony Martin exclus après une altercation

CyclismeCyclisme – Tour de France: Matteo Trentin gagne la 17e étape à GapCyclisme – Tour de France: Matteo Trentin gagne la 17e étape à Gap

insoliteLes effaceurs de zizis du Tour de FranceLes effaceurs de zizis du Tour de France

Top