26.07.2019, 16:52

Cyclisme - Tour de France: la 19e étape arrêtée à 30 km de l'arrivée, Bernal en jaune

chargement
La décision de neutraliser la fin de l'étape a surpris le peloton.

stop Un orage de grêle a forcé les organisateurs du Tour de France à interrompre la 19e étape à 30 km de l'arrivée. La chaussée est devenue impraticable et les coureurs ont dû couper leur effort avant d'atteindre la zone dangereuse. Le Colombien Egan Bernal endosse le maillot jaune.

La 19e étape du Tour de France, St-Jean-de-Maurienne - Tignes (126 km) a été interrompue en raison d'une averse de grêle survenue à 22 km de l'arrivée.

Les coureurs ont été avertis quand ils se trouvaient dans la descente qui suivait le passage du col de l'Iseran, le toit du Tour de France avec ses 2770 m. A ce moment-là, le Colombien Egan Bernal était en tête de la course en compagnie du Britannique Simon Yates.

 

 

Les images de la course ont montré une portion de route complètement recouverte de grêle. Les chasses-neiges ont même dû intervenir pour ouvrir la route. Les coureurs ont été avertis par leur directeur sportif. Ils se sont arrêtés avant la fin de la descente et sont montés dans leurs voitures.

Le classement de l'étape sera pris au sommet du col de l'Iseran où Bernal est passé en tête au sommet. Le Colombien de l'équipe Ineos est le nouveau maillot jaune puisque le Français Julien Alaphilippe a été lâché dans la montée de l'Iseran. Il a concédé près de 2' à Bernal.

Auparavant, le Français Thibaut Pinot, 5e du classement général, avait abandonné après 36 km de course à la suite d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

chocCyclisme - Tour de France: blessé, le Français Thibaut Pinot est contraint à l'abandonCyclisme - Tour de France: blessé, le Français Thibaut Pinot est contraint à l'abandon

véloCyclisme – Tour de France: le Colombien Nairo Quintana remporte la 18e étapeCyclisme – Tour de France: le Colombien Nairo Quintana remporte la 18e étape

CyclismeCyclisme – Tour de France: Luke Rowe et Tony Martin exclus après une altercationCyclisme – Tour de France: Luke Rowe et Tony Martin exclus après une altercation

CyclismeCyclisme – Tour de France: Peter Sagan dédicace son autobiographie en pleine ascension d’un colCyclisme – Tour de France: Peter Sagan dédicace son autobiographie en pleine ascension d’un col

Top