28.08.2018, 18:27

Cyclisme - Tour d'Espagne: l'Américain Ben King remporte la 4e étape

chargement
Ben King (droite) s'est imposé sur la 4e étape du Tour d'Espagne.

Cyclisme La quatrième étape du Tour d'Espagne a été remportée par l'Américain Ben King. Mercredi, la cinquième étape se déroulera entre Grenade et Roquetas de Mar.

L'Américain Ben King a remporté la 4e étape du Tour d'Espagne au col d'Alfacar, en Andalousie, où le Polonais Michal Kwiatkowski a conservé de peu le maillot rouge de leader.

 

 

Le coureur de Dimension Data a battu au sprint son ultime compagnon d'échappée, le Kazakh Nikita Smalnov, tout en résistant au grimpeur français Pierre Rolland, qui a chassé en vain derrière ses deux rivaux pendant toute la dernière ascension classée en 1re catégorie.

 

 

C'est la plus belle victoire de la carrière de l'Américain de 29 ans, qui a expliqué s'être fixé pour objectif cette saison de gagner une étape sur un Grand Tour de trois semaines, sans y parvenir en mai sur le Tour d'Italie.

 

 

"C'est un rêve devenu réalité, je ne peux pas y croire. Je n'ai commencé à y croire que dans le dernier kilomètre", a expliqué King, issu d'une échappée de neuf hommes qui a compté jusqu'à près de 10 minutes d'avance.

"Je suis heureux pour la confiance de l'équipe, j'ai travaillé toute la saison pour ça. On espère bien sûr continuer à faire de belles choses sur les prochaines semaines mais personnellement, je suis en état de choc", a-t-il souri.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VictoireCyclisme - Tour d'Espagne: l'Italien Viviani remporte la 3e étapeCyclisme - Tour d'Espagne: l'Italien Viviani remporte la 3e étape

CyclismeCyclisme: l’Australien Rohan Dennis remporte la première étape du Tour d’Espagne à MalagaCyclisme: l’Australien Rohan Dennis remporte la première étape du Tour d’Espagne à Malaga

soupçonsTour d'Espagne: contrôle antidopage "anormal" pour le vainqueur britannique Christopher FroomeTour d'Espagne: contrôle antidopage "anormal" pour le vainqueur britannique Christopher Froome

VueltaTour d'Espagne: Chris Froome, en meilleure forme, distance Nibali sur la 18e étape de la VueltaTour d'Espagne: Chris Froome, en meilleure forme, distance Nibali sur la 18e étape de la Vuelta

Top