Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Torgon, une future destination pour les grimpeurs?

La quatrième étape du Tour de Romandie arrive en Valais, samedi. Elle est promise aux grimpeurs. Torgon aimerait aussi faire connaître cette ascension aux cyclotouristes.

03 mai 2019, 05:30
Xavier Mottet, président du comité d'organisation, Jean-Yves Vassalli, vice-président et Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie, attendent le peloton à Torgon, samedi.

Le Tour de Romandie pourrait bien se jouer à Torgon, lors de l’étape reine de cette édition. Au départ de Lucens, le peloton devra d’abord grimper les cols du Jaun – si les conditions climatiques le permettent – et des Mosses avant le retour en plaine et l’ascension finale jusqu’à Torgon, 1200 mètres d’altitude. Depuis Vionnaz, il restera 13,2 km de côte, 800 mètres de dénivelé pour une pente moyenne de 7%.

A lire aussi: L’étape reine du Tour de Romandie 2019 s’arrêtera à Torgon

Voilà quarante ans que la petite station chablaisienne n’avait plus accueilli le Tour de Romandie et toute autre épreuve de cette importance. En 1979, c’est Giuseppe Saronni qui s’était imposé à Torgon. «J’étais là», sourit Jean-Yves Vassalli, vice-président du comité d’organisation et citoyen de Torgon. «J’en garde un super souvenir. Cette étape, c’est un rêve d’enfant qui se réalise.» Au-delà de la séquence nostalgie, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias