Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Thibault Rossier et Thomas Clapasson sont de retour à la maison et courent à domicile

Thibault Rossier et Thomas Clapasson défendent les couleurs de Cogeas Cycling Team, une nouvelle équipe romande. Ils disputeront, dimanche, leur course de rentrée à Martigny.

10 avr. 2021, 05:30
Thibault Rossier et Thomas Clapasson, les deux Valaisans de l'équipe Cogeas Cycling Team.

Courir à la maison. La formule prend tout son sens pour Thomas Clapasson, bientôt 22 ans, et Thibault Rossier, bientôt 20 ans. L’un et l’autre portent le maillot d’une – nouvelle – équipe nationale romande: Cogeas Cycling Team. L’un et l’autre s’apprêtent à disputer leur première épreuve nationale en Valais: le GP L’Echappée. De quoi se sentir presque à la maison. «D’autant que j’étais déjà chez Cogeas en 2020, mais c’était une structure amateur», rappelle Thibault Rossier. «Je n’avais pas de raison de changer d’équipe. J’attends de grandir et de progresser en même temps que le team. En 2020, nous étions une équipe de copains; désormais, c’est plus professionnel.»

Il a quitté Mendrisio pour revenir en Suisse romande

Thomas Clapasson courait pour le VC Mendrisio en 2020. Le grimpeur de l’UC Montheysanne, domicilié à Collombey, n’est pas dépaysé pour autant puisqu’il retrouve une partie de l’encadrement qu’il avait connu chez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias