Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Tadej Pogacar, un garçon libre et précoce dans sa vie et sur le vélo

Le Slovène, bientôt 22 ans, explose sur les routes du Tour de France aux yeux du grand public. Il est jeune et il ne doute de rien. Et il fait de plus en plus figure de vainqueur potentiel.

11 sept. 2020, 20:00
Tadej Pogacar est le seul à attaquer et à secouer le groupe des favoris. On lui doit les quelques écarts depuis le début du Tour.

Précoce. Le qualificatif, bien évidemment, colle au maillot de Tadej Pogacar depuis quelques années. Il lui va d’autant mieux que son compatriote, son rival et son plus sérieux adversaire, Primoz Roglic, est tout l’inverse. Là où le leader actuel a découvert le cyclisme à 22 ans, après une carrière de sauteur à ski, lui a disputé ses premières courses à 9 ans. Depuis, il empile les records de précocité.

A lire aussi : Cyclisme – Tour de France: le Colombien Martinez remporte la 13e étape

Quand il gagne le Tour de l’Algarve, en 2019, il devient le plus jeune coureur à remporter une épreuve par étapes. Quelques semaines plus tard, il confirme au Tour de Californie. Tadej Pogacar est alors le plus jeune vainqueur d’une course par étapes du World Tour. Voilà une année, à la Vuelta, il s’est inscrit comme le plus jeune à monter sur le podium d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias