Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Steve Morabito et Kilian Frankiny décortiquent l’ascension finale sur Torgon

Steve Morabito et Kilian Frankiny ont reconnu les 13 kilomètres de montée, entre Vionnaz et Torgon, là où se jouera cette étape de montagne promise aux grimpeurs. Peu de coureurs connaissent cette ascension.

03 mai 2019, 12:00
Kilian Frankiny et Steve Morabito, malheureusement encore blessé, ont reconnu cette ascension quelques jours avant le départ du Tour de Romandie.

La 4e étape du Tour de Romandie devrait déterminer le classement général, le dessiner tout au moins, avant le contre-la-montre final à Genève. Reste à savoir si l’ascension sur Torgon, au départ de Vionnaz – 13,2 km, 800 mètres de dénivelé – est susceptible de créer des écarts et de permettre aux grimpeurs de repousser assez loin les rouleurs.

A lire aussi: Cyclisme: Torgon, une future destination pour les grimpeurs?

Steve Morabito, malheureusement contraint de renoncer à s’aligner, et Kilian Frankiny ont pris la peine de reconnaître le final de cette étape afin de répondre à cette question. Le Chorgue d’origine retrouvait ses routes d’entraînement, au début de sa carrière. Quant au citoyen de Naters, il découvrait cette montée. Les deux coureurs de Groupama-FDJ décortiquent les diverses portions.

La traversée de Vionnaz: des routes étroites

Steve Morabito à la sortie du village de Vionnaz. Les premiers coureurs seront lâchés. ©...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias