Cyclisme: Stefan Küng renonce à défendre son titre de la course en ligne

chargement

e-sport Entre le Tour de Suisse et la Grande Boucle, le cycliste suisse n’a pas le temps de disputer le Championnat de Suisse en ligne dimanche prochain.

 14.06.2021, 10:01
Stefan Küng renonce à prendre le départ du Championnat de Suisse de la course en ligne.

Stefan Küng ne défendra pas son titre de champion de Suisse de la course en ligne. Le Thurgovien renonce à participer au Championnat de Suisse dimanche prochain à Knutwil (LU).

Le programme entre la fin du Tour de Suisse, qui est terminé dimanche et le départ du Tour de France le 26 juin ne laisse aucune marge à Küng. Le rouleur de l’équipe Groupama-FDJ, qui a remporté le contre-la-montre initial de sa boucle nationale et porté le maillot jaune pendant deux jours, recevra sa deuxième injection de son vaccin anti-Covid cette semaine.

Je dois me fixer des priorités.
Stefan Küng

«C’est naturellement dommage de devoir abandonner le maillot sans lutter. Mais cet été est vraiment très chargé et je dois me fixer des priorités et m’astreindre encore à un bon bloc d’entraînement afin d’être prêt pour mes prochains grands objectifs», souligne Küng.

Toutefois, Küng sera présent mercredi au Chalet-à-Gobet pour le Championnat de Suisse du contre-la-montre. Le champion d’Europe de la spécialité, qui s’alignera aux Jeux olympiques à Tokyo, tentera d’enlever son cinquième titre de rang.

A lire aussi : Cyclisme – Championnats de Suisse: Stefan Küng sacré pour la première fois en ligne (31.10.2020)

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Bravo!Cyclisme – Tour de Suisse: King Küng maître chez lui devant BisseggerCyclisme – Tour de Suisse: King Küng maître chez lui devant Bissegger

RemarquableCyclisme: Stefan Küng 2e du contre-la-montre final de Tirreno-AdriaticoCyclisme: Stefan Küng 2e du contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico

Top