Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Stefan Küng renonce à défendre son titre de la course en ligne

Entre le Tour de Suisse et la Grande Boucle, le cycliste suisse n’a pas le temps de disputer le Championnat de Suisse en ligne dimanche prochain.

14 juin 2021, 10:01
Stefan Küng renonce à prendre le départ du Championnat de Suisse de la course en ligne.

Stefan Küng ne défendra pas son titre de champion de Suisse de la course en ligne. Le Thurgovien renonce à participer au Championnat de Suisse dimanche prochain à Knutwil (LU).

Le programme entre la fin du Tour de Suisse, qui est terminé dimanche et le départ du Tour de France le 26 juin ne laisse aucune marge à Küng. Le rouleur de l’équipe Groupama-FDJ, qui a remporté le contre-la-montre initial de sa boucle nationale et porté le maillot jaune pendant deux jours, recevra sa deuxième injection de son vaccin anti-Covid cette semaine.

Je dois me fixer des priorités.
Stefan Küng

«C’est naturellement dommage de devoir abandonner le maillot sans lutter. Mais cet été est vraiment très chargé et je dois me fixer des priorités et m’astreindre encore à un bon bloc d’entraînement afin d’être prêt pour mes prochains grands objectifs», souligne Küng.

Toutefois, Küng sera présent mercredi au Chalet-à-Gobet pour le Championnat de Suisse du contre-la-montre. Le champion d’Europe de la spécialité, qui s’alignera aux Jeux olympiques à Tokyo, tentera d’enlever son cinquième titre de rang.

A lire aussi : Cyclisme – Championnats de Suisse: Stefan Küng sacré pour la première fois en ligne (31.10.2020)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias