Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Simon Pellaud s’est encore pris au jeu d’un maillot

Le coureur valaisan d’Androni Giocattoli a porté durant trois jours le maillot de meilleur grimpeur de la Semaine cycliste italienne. Il peut enfin lever le pied.

19 juil. 2021, 12:00
Simon Pellaud s'est retrouvé malgré lui à jouer le maillot de la montagne.

Les maillots distinctifs, il avait donné. Simon Pellaud s’était battu pour eux lors du Giro. En 2020 et en 2021. Il ne voulait plus se focaliser sur ces accessits, mais viser en priorité les victoires d’étape. Or le professionnel de Chemin a replongé lors de la Semaine cycliste italienne. En Sardaigne, il s’est emparé du maillot à pois de meilleur grimpeur au terme de la première étape. «Ce n’était pas un objectif», confirme-t-il. «Mais le premier jour, je suis passé en troisième position lors du premier GPM avant de remporter le deuxième. Je n’ai pas eu à faire d’efforts. Le lendemain, j’étais de nouveau dans l’échappée. J’ai repris quelques points. Finalement, c’est toujours sympa de porter un maillot distinctif.»

Un besoin naturel et la course s’emballe

Simon Pellaud l’a défendu jusqu’à la quatrième étape. Il l’a perdu face au Colombien Santiago Buitrago. Il termine finalement troisième de ce classement du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias