Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Simon Pellaud portera un maillot distinctif lors de la dernière étape

Présent encore dans l’échappée lors de la 4e étape du Tour de Burgos, le Martignerain aura le maillot de meilleur grimpeur sur les épaules, samedi, lors de la dernière étape, le jour du mariage de sa sœur. Vendredi, il n’a été repris qu’à six kilomètres de l’arrivée.

16 août 2019, 18:12
Simon Pellaud s'est vu décerner le prix de la combativité.

Simon Pellaud est insatiable. Vingt-quatre heures après avoir figuré dans l’échappée sur le Tour de Burgos, le Martignerain a de nouveau sauté dans le bon groupe après cinq kilomètres, seulement, lors de la 4e étape. Ce groupe de sept coureurs a compté près de 3’30 d’avance avant d’être repris par le peloton. Simon Pellaud, de nouveau très actif à l’avant, n’a abdiqué qu’à six kilomètres de l’arrivée. Après s’être relevé, il a terminé 82e de l’étape à 2’20.

Le Martignerain avait surtout une petite idée en tête au sein de l’échappée. Il visait les points de la montagne. Troisième, vendredi matin, il ne s’est pas fait prier pour engranger les 6 points attribués au sommet de la seule difficulté du jour. Du coup, à la veille de l’arrivée finale de ce Tour de Burgos, Simon Pellaud est revenu à 2 points seulement d’Ivan Sosa. «Je savais que j’allais au casse-pipe»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias