Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Simon Pellaud, le maillot du meilleur grimpeur en guise de récompense

Le Martignerain avait annoncé son intérêt pour le maillot du meilleur grimpeur du Tour de Romandie à La Chaux-de-Fonds. Il a tenu parole après s’être glissé dans l’échappée initiale.

01 mai 2019, 18:39
Simon Pellaud est de plus en plus habitué à monter sur les podiums. Un maillot distinctif sur le World Tour, ça restera un grand moment pour lui.

Simon Pellaud est un homme de parole. Un coureur offensif, aussi, toujours prompt à se glisser dans une échappée. Deux qualités qui lui permettront, jeudi matin, de rouler entre Le Locle et Morges avec le maillot du meilleur grimpeur sur les épaules. Parce que le Martignerain ne s’est pas contenté d’afficher ses envies. Il est passé aux actes. Présent dans l’échappée initiale de treize coureurs, il a fait en sorte que cette offensive ne soit pas vaine. En tête des deux premiers grands prix de la montagne, deuxième au sommet de la troisième côte et premier, encore, à la Vue des Alpes, il n’a pas manqué l’occasion de réussir, d’ores et déjà, son Tour de Romandie. «La journée s’est déroulée exactement comme nous l’avions planifiée, comme je l’avais rêvée», se réjouit-il. «Ce n’est pas forcément évident de passer des paroles à l’acte. J’ai vécu une journée fantastique. D’ailleurs, j’ai presque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias