Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Simon Pellaud disputera le Tour de Romandie avec l’équipe nationale

Swiss Cycling a officialisé les sept coureurs retenus pour disputer le Tour de Romandie au sein de l’équipe nationale. Simon Pellaud, sans surprise, en fait partie.

23 avr. 2019, 14:07
Simon Pellaud aura tout loisir d'animer les étapes du Tour de Romandie, du 30 avril au 5 mai.

Cette fois, c’est officiel. Simon Pellaud disputera le Tour de Romandie au sein de l’équipe nationale. Swiss Cycling a officialisé les sept coureurs retenus après avoir publié une première liste initiale de onze noms. Le Martignerain sera le seul Romand au sein de cette sélection.

Pour rappel, Swiss Cycling a obtenu de l’UCI le droit d’aligner une équipe de Suisse dès le moment où elle ne possède plus de formation au sein du World Tour.

Un rêve d’enfant

Simon Pellaud est en très grande condition depuis quelques semaines. Deuxième de la dernière étape du Tour de Normandie, il a remporté le GP L’Echappée à Fully, s’est classé troisième de l’Enfer du Chablais avant de remporter la première étape du Tour du Loir-et-Cher et de porter le maillot jaune durant un jour. Il a terminé huitième du général. C’est la première fois depuis 2016, lorsqu’il courait pour IAM, qu’il retrouvera le World Tour. «C’est un rêve qui se réalise», témoigne-t-il. «Je me réjouis de courir enfin cette épreuve à domicile, celle que j’allais voir passer devant chez moi, au Col des Planches, lorsque j’étais enfant. C’était l’un de mes objectifs de la saison, l’une des raisons qui m’a fait revenir courir en Suisse. Le niveau sera énorme. Je suis conscient que ce sera très difficile mais nous avons une très belle équipe de Suisse. Je regrette juste d’être le seul Romand.»

Les autres coureurs suisses retenus par Danilo Hondo sont Matteo Badilatti, Mathias Flückiger, Claudio Imhof, Patrick Müller, Patrick Schelling et Roland Thalmann. «Nous voulons transmettre aux coureurs élites l’esprit d’équipe démontré par la sélection U23 lors des Mondiaux d’Innsbruck», explique Danilo Hondo. «Nous voulons nous montrer et, ponctuellement, prendre les choses en main durant les étapes. Nous avons les capacités de créer la surprise lors des étapes de difficulté moyenne.»

Le Tour de Romandie se déroulera du 30 avril au 5 mai. L’avant-dernière étape s’arrêtera à Torgon, le samedi 4 mai.

A lire aussi : Cyclisme: Simon Pellaud s’impose presque malgré lui au Tour du Loir-et-Cher

Votre publicité ici avec IMPACT_medias