Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Simon Pellaud, ce titre qui se refuse à lui

Le coureur de Chemin a terminé pour la troisième année de rang sur le podium des championnats de Suisse. A Knutwil, il a été battu au sprint par Silvan Dillier.

20 juin 2021, 19:34
Simon Pellaud (à droite) n'a pas pu remonter Silvan Dillier lors des derniers mètres.

L’histoire de Simon Pellaud, à vélo, n’est finalement qu’un éternel recommencement. Qu’il soit sur le Giro, au Tour de Romandie ou ailleurs, l’infatigable attaquant est toujours dans l’échappée, toujours à l’avant. Mais la réussite le fuit. Au championnat de Suisse sur route, il est toujours sur le podium. Mais il n’est toujours pas gagnant.

Treize tours dans le groupe de tête

Pour la troisième année d’affilée, le coureur de Chemin s’est donc hissé sur la boîte. En 2019, il était battu pour quelques secondes par Sébastien Reichenbach. En 2020, il avait terminé troisième derrière Stefan Küng et Danilo Wyss. Et dimanche, à Knutwil, il n’a été dominé qu’au sprint par Silvan Dillier après avoir disputé l’intégralité des treize tours dans le groupe de tête. «Trois podiums en trois ans, ça commence à bien faire», sourit Simon Pellaud. «Mais entre terminer dans les trois et gagner, il y a encore une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias