06.12.2018, 09:35

Cyclisme: Simon Pellaud aura deux coéquipiers intéressants chez IAM Excelsior

chargement
Simon Pellaud sera bien entouré chez IAM Excelsior la saison prochaine.

 06.12.2018, 09:35 Cyclisme: Simon Pellaud aura deux coéquipiers intéressants chez IAM Excelsior

circuit continental Après Simon Pellaud, Fabian Lienhard et Dylan Page rejoignent l’équipe. Ce sont deux cyclistes suffisamment expérimentés pour jouer les premiers rôles.

En trois jours, IAM Excelsior s’est considérablement renforcée pour sa première saison sur le circuit Continental, en 2019. Après Simon Pellaud, ce sont Fabian Leinhard et Dylan Page qui rejoignent l’équipe valaisanne.

Âgé de 25 ans, Fabian Lienhard a déjà un palmarès étoffé. Il est médaillé d’or au Festival olympique de la jeunesse européenne en 2009, champion de Suisse U23 en 2013. Il a remporté une étape du Tour de Normandie et obtenu plusieurs podiums. Stagiaire chez BMC en 2016, il a porté les maillots du Team Vorarlberg et de Holowesko-Citadel ces deux dernières années.

Dylan Page, 25 ans également, formé au VC Montreux-Rennaz, a fait ses premières armes en cyclocross. Il a couru chez Team Roth, notamment. Le Vaudois a remporté une étape du Tour d’Indonésie et de nombreuses places d’honneur. Ce sont deux renforts très intéressants pour l’équipe valaisanne qui évoluera donc à l’étage supérieur en 2019, la troisième division du cyclisme.

IAM Excelsior a ainsi bouclé son effectif. Parmi les treize coureurs, trois sont Valaisans: Antoine Debons, 20 ans, Simon Pellaud, 26 ans et Thomas Clapasson, 19 ans.

A lire aussi : Le cycliste Simon Pellaud quitte le Team Illuminate pour l’équipe valaisanne IAM Excelsior


Top