Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Simon Pellaud attaque et chute sur Tirreno-Adriatico

Le Martignerain a provoqué la bonne échappée lors de la troisième étape de Tirreno-Adriatico. Malheureusement, il a de nouveau chuté. Rien de cassé, cette fois. Mais des blessures superficielles douloureuses.

09 sept. 2020, 17:34
Le cuissard et le maillot sont bien déchirés.

Simon Pellaud a encore fait la connaissance du bitume lors de la troisième étape de Tirreno-Adriatico. Il a chuté très tôt dans l’étape. «Mais rien de cassé, cette fois. Juste six heures de galère…» enrage-t-il, le cuissard et le maillot déchirés, la fesse et le côté droit bien endoloris. «J’avais pris la bonne échappée au 12e km. C’est d’ailleurs moi qui étais à l’origine de cette offensive. Malheureusement, au moment où je me suis retourné pour voir où était le peloton, un coureur devant moi a fait un écart. Et c’est la chute, encore. Nous devions être à 55 km/h. Les sensations sont bonnes. Moralement par contre, c’est dur. J’ai eu besoin d’une cinquantaine de kilomètres pour me remettre. En plus, le retour à l’hôtel avec 2 heures et demie de route en bus était bien long.»

Kilian Frankiny dans le coup

Le Martignerain a bouclé son pensum en 159e position, à 25’38 de Michael Woods, au terme d’une étape accidentée. 

Kilian Frankiny s’est classé 36e à 1’46. Au général, le coureur haut-valaisan de Groupama-FDJ remonte au 37e rang, à 1’56 du Canadien. 

A lire aussi : Cyclisme: Simon Pellaud s’est fait la frayeur de sa vie, en pleine descente
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias