31.05.2019, 10:15

Cyclisme: Simon Pellaud a été retenu avec l’équipe nationale pour le Tour de Suisse

chargement
Simon Pellaud tentera de nouveau de se mettre en évidence et de se glisser dans les échappées, son rôle préféré.

sélection Sans surprise, Simon Pellaud disputera le Tour de Suisse avec l’équipe nationale. La course se déroulera du 15 au 23 juin.

Certes, la liste n’est pas encore complètement définitive. Marcello Albasini, directeur sportif de l’équipe nationale, a établi une première liste de huit coureurs pour le Tour de Suisse, du 15 au 23 juin. Il devra donc retrancher un nom. Mais il ne fait aucun doute que Simon Pellaud, présent dans cette liste initiale, sera retenu. Lors du Tour de Romandie, il avait animé la course dès la première étape. Il avait également porté et conservé le maillot de meilleur grimpeur jusqu’à l’arrivée. «Nous voulons maintenir l’élan démontré en Suisse romande», précise Marcello Albasini. «Le Tour de Suisse représente la vitrine parfaite pour ces jeunes athlètes. Il s’agit maintenant de saisir cette chance.»

Le directeur sportif a retenu Simon Pellaud, Matteo Badilatti, Gian Friesecke, Claudio Imhof, Fabian Lienhard, Patrick Müller, Patrick Schelling et Roland Thalmann, soit des coureurs qui avaient déjà couru le Tour de Romandie.

Pour rappel, les deux dernières étapes du Tour de Suisse se disputeront dans le Haut-Valais, les 22 et 23 juin, à Goms.

A lire aussi: Cyclisme: Simon Pellaud se découvre des talents de grimpeur


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top