31.05.2019, 19:13

Cyclisme: Simon Pellaud a encore pris l’échappée en France

chargement
Simon Pellaud s'est de nouveau glissé dans une échappée. Il envisage de jouer le général samedi lors de l'étape reine.

tour de la mirabelle Simon Pellaud, échappé au côté de onze autres coureurs lors de la deuxième étape du Tour de la Mirabelle (UCI 2.2), s’est classé cinquième du sprint. Il est aussi placé au général.

Cette fois, ce n’est pas passé. Simon Pellaud (IAM Excelsior), encore présent à l’avant lors de la deuxième étape du Tour de la Mirabelle,en France, une demi-étape de 96 km, a été battu au sprint. C’est le Néerlandais Martjin Budding qui s’est imposé à Blénod-lès-Pont-à-Mousson. 

Douze coureurs sont sortis à quelque 60 km de l’arrivée. Parmi eux, Simon Pellaud, toujours prompt à prendre les bons coups. 29e le matin, lors de la première demi-étape, dans le même temps que tous les favoris, le Martignerain a joué un sprint intermédiaire – il s’est classé troisième – avant de terminer cinquième de cette deuxième étape quasiment toute plate. Elle ne comportait qu’une difficulté, une côte de 4e catégorie à mi-parcours. Au classement général, Simon Pellaud est aussi cinquième dans le même temps que le leader. «Cette grosse minute (ndlr: 1’13) prise sur le peloton est intéressante dans l’optique du général», apprécie-t-il, dévoilant ainsi son objectif d’ici dimanche.

Samedi, Simon Pellaud retrouvera un terrain bien plus favorable. Entre Epinal et Geradmer, ce ne sont pas moins de six difficultés, dont deux cols de 1re catégorie, que les coureurs auront à franchir. Ce parcours casse-pattes favorisera les coureurs offensifs, à l’instar du Martignerain. Dimanche, la dernière étape ne devrait pas bouleverser le classement général, lequel se jouera donc probablement samedi.

A lire aussi : Cyclisme: Simon Pellaud a été retenu avec l’équipe nationale pour le Tour de Suisse


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top