Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Sébastien Reichenbach retrouvera la compétition en France dès le mois d’août

Le Martignerain de Groupama-FDJ disputera la Route d’Occitanie et le Dauphiné en guise de préparation au Tour de France. D’ici là, il rejoindra Thibaut Pinot dans les Alpes.

06 juil. 2020, 16:00
Sébastien Reichenbach a effectué une grosse préparation en altitude dans l'optique des mois d'août et de septembre bien remplis.

Après deux semaines passées en altitude, au sommet du col du Sanetsch, Sébastien Reichenbach s’apprête à retrouver ses coéquipiers de Groupama-FDJ, son leader Thibaut Pinot en particulier, afin de préparer le Tour de France. La semaine prochaine, il rejoindra en effet le groupe prévu pour le premier grand rendez-vous de la saison, déplacé du 29 août au 20 septembre. «Nous effectuerons cinq jours dans les Alpes qui auront valeur de reconnaissance des étapes du Tour de France», précise-t-il. 

Sébastien Reichenbach renouera avec la compétition à l’occasion de la Route d’Occitanie (1-4 août) aux côtés de Thibaut Pinot avant le départ du Dauphiné (12-16 août), répétition générale du Tour de France. Il sera ensuite au départ de la course en ligne des championnats de Suisse, à Martigny, sur le parcours des Mondiaux. Il y défendra d’ailleurs son titre national. Il sera évidemment présent au Tour de France, aux côtés de son leader, avant de rentrer à la maison pour les Mondiaux. La suite de son programme n’est pas encore déterminée. «J’ai demandé à courir les classiques ardennaises. Si je dois disputer un deuxième grand tour, ce sera la Vuelta parce qu’il n’est pas possible d’enchaîner Tour de France et Giro.»

Par la force des choses, le Martignerain n’a que quatre jours de course dans les jambes en 2020. Il avait disputé le Tour des Alpes maritimes et la classique Faun-Ardèche avant l’arrêt de la saison.

A lire aussi : Cyclisme: Sébastien Reichenbach roule au-devant d’une saison très excitante

Votre publicité ici avec IMPACT_medias