Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Sébastien Reichenbach est sorti du peloton

Sébastien Reichenbach a tenté de sortir du peloton lors de la troisième étape du Tour de Romandie, à Payerne. Il ne s'est pas fait beaucoup d'illusion non plus.

28 avr. 2017, 18:57
/ Màj. le 28 avr. 2017 à 19:06
Sébastien Reichenbach cherche surtout à faire tourner les jambes en vue du Giro.

"Comme il ne se passait rien en tête du peloton, j'ai tenté de suivre un coureur Lotto devant moi." Sébastien Reichenbach s'est fait la belle, vendredi, lors de la troisième étape du Tour de Romandie. Une étape à Payerne finalement plus clémente que redoutée. Le Valaisan ne s'est toutefois pas fait beaucoup d'illusion en sortant à près de 30 kilomètres de l'arrivée. "Non, j'ai vite compris que ce serait voué à l'échec. La plaine était encore trop longue jusqu'à l'arrivée pour aller au bout. En plus, le peloton allait plus vite que les coureurs à l'avant, aujourd'hui. Mais c'était l'occasion de me tester."

Au sommet de la côte de Sassel, Sébastien Reichenbach a pointé en deuxième position. Il a ainsi engrangé 3 points pour le grand-prix de la montagne. "Ce n'était pas un objectif. Je ne cherche rien de précis sur ce Tour de Romandie sinon de peaufiner ma condition dans l'optique du Giro. La condition est là où je l'attendais. Il me manque encore un petit quelque chose. Sur l'étape de Leysin, samedi, je serai un électron libre. Je chercherai surtout à aider David Guadu, notre grimpeur. Partir de loin, dès le Pillon, pourrait être suicidaire parce que la vallée est encore longue après Les Diablerets. Je risque de le payer lors des derniers kilomètres. C'est la condition du jour qui déterminera mon attitude sur cette étape qui n'est toutefois pas assez difficile pour désigner le classement général final."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias