Cyclisme: Sébastien Reichenbach a quitté le Giro

chargement

Chute Pris dans la chute collective, dimanche en début d'après-midi, Sébastien Reichenbach a abandonné au départ de la 16e étape du Giro. Il souffre d'un traumatisme du genou.

 24.05.2021, 13:16
Sébastien Reichenbach souffre d'un genou.

Sébastien Reichenbach avait terminé la 15e étape du Giro, dimanche, avec le groupe des favoris. Mais lundi, il n’a pu insister très longtemps. Le grimpeur s’est retiré à 105 km de l’arrivée de la 16e étape, une journée difficile compte tenu des difficultés au programme et des conditions climatiques. «Diminué par un traumatisme du genou, Sébastien Reichenbach est contraint d’abandonner le Giro», communique son équipe, Groupama-FDJ.

La veille, le Martignerain avait été impliqué dans la chute collective en début de journée qui avait notamment contraint Emanuel Buchmann à abandonner. Il avait pu repartir mais il s’était arrêté auprès de la voiture médicale pour subir quelques soins. 

Il cherchait une victoire d’étape

Sébastien Reichenbach ambitionnait de jouer une victoire d’étape d’ici à l’arrivée du Giro à Turin, dimanche. Relégué à la 33e place, à plus de 48’ d’Egan Bernal, il n’avait aucune prétention vis-à-vis d’un classement au général. 

Le grimpeur de Groupama-FDJ avait déjà dû quitter le Giro en 2015, avant le départ de la 16e étape, déjà. Il souffrait alors de troubles digestifs.

A lire aussi: Cyclisme: «Je me réjouis de retrouver la haute montagne», lâche Sébastien Reichenbach


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

La poisseCyclisme: Simon Pellaud souffre désormais du genouCyclisme: Simon Pellaud souffre désormais du genou

SACRECyclisme – Mondiaux: Alaphilippe garde son titreCyclisme – Mondiaux: Alaphilippe garde son titre

Mondiaux: Alaphilippe garde son titre

Julian Alaphilippe a conservé son titre de champion du monde, à Louvain (BEL). Le Français de 29 ans s’est imposé en...

  26.09.2021 18:29

PerformanceCyclisme: Elisa Balsamo championne du monde, Elise Chabbey et Sina Frei dans le groupe de têteCyclisme: Elisa Balsamo championne du monde, Elise Chabbey et Sina Frei dans le groupe de tête

la consécrationVTT: Florence Darbellay championne du monde de marathon chez les mastersVTT: Florence Darbellay championne du monde de marathon chez les masters

portrait de la semaineVTT: Florence Darbellay, la championne de VTT qui n’aimait pas particulièrement le véloVTT: Florence Darbellay, la championne de VTT qui n’aimait pas particulièrement le vélo

Top