Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Sébastien Reichenbach a quitté le Giro

Pris dans la chute collective, dimanche en début d'après-midi, Sébastien Reichenbach a abandonné au départ de la 16e étape du Giro. Il souffre d'un traumatisme du genou.

24 mai 2021, 13:16
Sébastien Reichenbach souffre d'un genou.

Sébastien Reichenbach avait terminé la 15e étape du Giro, dimanche, avec le groupe des favoris. Mais lundi, il n’a pu insister très longtemps. Le grimpeur s’est retiré à 105 km de l’arrivée de la 16e étape, une journée difficile compte tenu des difficultés au programme et des conditions climatiques. «Diminué par un traumatisme du genou, Sébastien Reichenbach est contraint d’abandonner le Giro», communique son équipe, Groupama-FDJ.

La veille, le Martignerain avait été impliqué dans la chute collective en début de journée qui avait notamment contraint Emanuel Buchmann à abandonner. Il avait pu repartir mais il s’était arrêté auprès de la voiture médicale pour subir quelques soins. 

Il cherchait une victoire d’étape

Sébastien Reichenbach ambitionnait de jouer une victoire d’étape d’ici à l’arrivée du Giro à Turin, dimanche. Relégué à la 33e place, à plus de 48’ d’Egan Bernal, il n’avait aucune prétention vis-à-vis d’un classement au général. 

Le grimpeur de Groupama-FDJ avait déjà dû quitter le Giro en 2015, avant le départ de la 16e étape, déjà. Il souffrait alors de troubles digestifs.

A lire aussi: Cyclisme: «Je me réjouis de retrouver la haute montagne», lâche Sébastien Reichenbach

Votre publicité ici avec IMPACT_medias