Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Raphaël Addy a pris sa revanche sur Marcel Wyss

Le Bernois l’avait battu en 2020 entre Berne et Andermatt. Cette fois, le coureur de Riddes l’a dominé à la pédale dans l’ascension du Gotthard. Il lui a mis plus de cinq minutes.

05 juil. 2021, 12:00
Raphaël Addy a fait la différence lors de l'ascension du Gotthard.

Raphaël Addy n’est pas rancunier. Mais il n’a pas la mémoire courte pour autant. Il n’a pas oublié qu’en 2020, Marcel Wyss l’avait privé d’un succès lors de la Chasing Cancellara entre Berne et Andermatt. Du coup, cette année, il n’a pas manqué de prendre sa revanche par rapport au Bernois, deux fois dans le top 10 du général du Tour de Romandie, retraité depuis cinq ans. Mieux. Le coureur de Riddes a repoussé l’ancien professionnel à plus de cinq minutes après 6 h 41’49 d’effort.

Trois gros cols

La course, longue de 200 km, comprenait 4500 mètres de dénivelé et trois cols qui sont autant de classiques du Tour de Suisse: le Grimsel, le Nüfenen et le Gotthard. «Dès le pied du Grimsel, j’ai fait ma course comme si je disputais un contre-la-montre», raconte Raphaël Addy. «J’avais abordé cette épreuve dans l’optique d’une grosse préparation pour le Tour des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias