Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: que faut-il attendre des deux étapes du Tour de France dans les Pyrénées?

Le peloton du Tour de France grimpera quelques cols pyrénéens mythiques (Port de Balès, Peyresourde, Marie Blanque) ces deux prochains jours. Mais il n’y aura pas d’arrivées en altitude.

05 sept. 2020, 08:00
Les Jumbo de Primoz Roglic affirmeront-ils leur supériorité lors de ces deux étapes?

Les deux premières arrivées en altitude, à Orcières-Merlette et au Mont Aigoual, ont accouché d’une souris: dix secondes de bonification pour Primoz Roglic, c’est tout. Les écarts devraient être plus considérables après les deux étapes pyrénéennes, samedi et dimanche. C’est en tous les cas le souhait de Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie, et de Steve Morabito, ancien professionnel, conseiller technique pour l’UCI durant la première semaine du Tour.

Faut-il regretter l’absence d’une arrivée en altitude?

Il y aura de nombreux cols au programme des deux jours à venir. © AP

Ni Loudenvielle (945 m), ni Laruns (495 m) ne proposeront un final en altitude. Samedi, les coureurs termineront la journée avec une descente de 8 km et un faux-plat de 3 km. Dimanche, les cinq derniers kilomètres sont plats après, là encore, une descente d’une dizaine de kilomètres. «L’absence d’arrivée en altitude obligera les coureurs qui veulent faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias