Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: quatre étapes sur six se dérouleront dans le canton de Vaud en 2022

Le Valais accueillera l’étape reine, en montagne, le samedi précédant le contre-la-montre final à Villars-sur-Ollon. Le prologue se déroulera à Lausanne.

02 mai 2021, 18:00
Le Tour de Romandie reviendra en Valais en 2022. Mais pas à Sion.

Quatre étapes sur six se dérouleront sur le territoire vaudois en 2022. Outre le prologue à Lausanne, le peloton se rendra encore à Echallens, à Valbroye/Granges-Marnand et à Villars. «Le fait de reporter la 74e édition de 2020 à 2021 a eu des conséquences sur les villes étapes», explique Richard Chassot, patron du Tour de Romandie. «Nous avions déjà signé des villes pour 2022. Il a fallu reporter celles qui étaient engagées en 2021. Il faudra encore attendre deux ou trois ans avant de revenir à la normale.»

L’étape de montagne en Valais

Le contre-la-montre final se déroulera entre Aigle, avec départ du Centre mondial, et Villars-sur-Ollon. La station vaudoise avait déjà accueilli un chrono en côte en 2018. «Il avait été remporté par Egan Bernal qui s’était un peu révélé aux yeux du grand public», rappelle-t-il. «Il y a encore quelques incertitudes liées à la logistique. Ce n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias