Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: pour Maxime Galletti, l’ascension vers Mauvoisin est suffisamment longue mais l’effort un peu court

Maxime Galletti, bien qu’affaibli par un virus, entend se mettre en évidence lors de Martigny-Mauvoisin, dimanche. La 50e édition est couplée avec les championnats de Suisse de la montagne.

17 juil. 2020, 05:30
Maxime Galletti disputera sa troisième course de l'année. C'est peu pour lui, mais tous les coureurs ne peuvent pas en dire autant.

A priori, l’effort est trop court pour lui. Une grosse heure et quart de course, pour lui qui ressent les meilleures sensations après quatre, voire cinq heures d’effort, Martigny-Mauvoisin s’apparente à un long sprint dans les jambes de Maxime Galletti, l’un des meilleurs amateurs suisses. Le Montheysan n’en était pas moins ambitieux avant d’apprendre qu’un seul titre national de la montagne sera décerné dimanche. «C’est vrai que j’ambitionnais initialement d’aller chercher le maillot chez les masters», reconnaît-il. «J’ai un peu moins de regrets depuis que j’ai appris les raisons de ma méforme du moment. En fait, j’ai été malade en janvier. Après coup, j’ai réalisé que j’avais eu les symptômes du Covid-19.»

Mon seuil d’endurance est plus bas que d’habitude. C’est probablement dû à un virus.
Maxime Galletti, coureur de Velosophe Cycling Brigade

Pour en avoir le cœur net, Maxime Galletti (Velosophe Cycling Brigade) a réalisé un test d’effort...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias