Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Philippe May et Ismaël Devènes traversent les Etats-Unis à vélo

Philippe May et Ismaël Devènes prendront part dès samedi à la RAAM, la plus endurante des compétitions cyclistes. En équipe avec deux Anglais, le binôme valaisan compte monter sur le podium au terme des 4800 kilomètres d'effort sans escale.

19 juin 2015, 06:55
Philippe May et Ismaël Devènes sont prêts pour le gros défi.

Hors de portée du commun des mortels, la RAAM (Race Across America), la plus importante course cycliste d’endurance au monde, réunira ce samedi sur sa ligne de départ de San Diego les deux spécialistes de ski de vitesse: Philippe May (45 ans) et Ismaël Devènes (33 ans).

Accompagnés dans leur team «Twisted Swissters» par deux triathlètes britanniques Graham Friend, qui est domicilié aux Châble, et Elizabeth Currie, les deux Valaisans comptent rejoindre la ligne d’arrivée à Annapolis (Maryland), située à plus de 4800 kilomètres de la Californie, en moins de six jours. Et avec de grosses ambitions: "Nous visons le podium", clame Ismaël Devènes qui avait déjà participé à la compétition voici un an. "L’année passée, nous découvrions la compétition. Cette fois, nous misons sur la performance."

Dans sa roue, Philippe May a le regard qui brille et la motivation d’un jeune premier. "Je suis comme un gamin. Cela fait depuis 2007 que je rêve de prendre part à cette course, de voir enfin cette ligne… de départ qui hante mon esprit." Son rêve américain qui se matérialise. "J’ai l’impression que l’on m’a toujours mis des bâtons dans les roues afin que je ne puisse participer à ce rendez-vous." Voici un an, il avait été éconduit de l’équipe à la veille du départ. "Les toubibs pensaient que tout ce que j’avais vécu aller me freiner. Mais, cela a simplement décuplé ma motivation."

Retrouvez le sujet complet dans nos éditions payantes du vendredi 19 juin.

Pour suivre l'avancée et les news de l'équipe britannico-valaisanne:

www.raceacrossamerica.org

Twisted Swissters RAAM sur facebook

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias