Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Moosalp, une arrivée d’étape inédite pour le Tour de Suisse 2022

L’une des plus belles ascensions en Valais accueillera le peloton professionnel dans deux ans. Le lendemain, le Tour de Suisse s’élancera de Viège.

12 août 2020, 12:00
Kilian Frankiny courra sur ses routes d'entraînement en 2022.

C’est dans deux ans, certes. Mais cette arrivée d’étape du Tour de Suisse à Moosalp, en 2022, fait d’ores et déjà saliver. C’est la première fois que ce col, au-dessus de Rarogne, accueillera le peloton des professionnels. Il s’agit de l’une des plus belles ascensions des Alpes valaisannes avec une arrivée située à 2048 mètres. 

Le lendemain, le Tour de Suisse s’élancera de Viège. Les deux destinations ont uni leurs forces afin de constituer un comité d’organisation commun à ces deux étapes. Ils prévoient d’ores et déjà des animations et un défilé des coureurs en ville de Viège, au départ de l’étape prévue un samedi.

Kilian Frankiny nommé ambassadeur

Kilian Frankiny, le professionnel haut-valaisan de l’équipe Groupama-FDJ, sera l’ambassadeur local de ces deux journées en Valais. Originaire de Naters, il connaît très bien la région et ses routes. «Le col de Moosalp est l’une de mes ascensions préférées dans le Haut-Valais», commente-t-il. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias