Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Martigny devrait accueillir une étape du Tour de Romandie 2020 afin de tester le parcours des Mondiaux

Une étape du Tour de Romandie devrait relier Aigle à Martigny, en 2020. Ce serait l’occasion pour les organisateurs de tester le parcours et la Petite Forclaz en particulier.

04 mai 2019, 16:20
Les professionnels découvriront-ils la Petite Forclaz lors du Tour de Romandie 2020 avant d'y revenir pour les Mondiaux?

La première étape du Tour de Romandie 2020, le mercredi, devrait se dérouler en Valais. Les organisations des Mondiaux 2020 ont sollicité Richard Chassot afin d’obtenir une étape entre Aigle et Martigny. Il s’agirait d’un circuit que le peloton couvrirait deux ou trois fois. L’objectif est de tester le parcours des Mondiaux, la Petite Forclaz notamment, le tronçon appelé à être décisif en septembre 2020. «Nous n’avons pas obtenu la confirmation», assure Alexandre Debons, coprésident du comité d’organisation des Mondiaux. «Nous nous sommes portés candidats afin de tester à blanc ce parcours. Idéalement, nous aimerions que les coureurs grimpent trois fois la Petite Forclaz. Mais à ma connaissance, il n’y a encore rien d’officiel.»

Alexandre Debons émet encore une petite réserve financière. «Le coût d’une telle étape auprès de l’organisateur s’élève à quelque 65 000 francs. Ce n’est pas rien. Surtout, nous ne savons pas encore qui prendrait en charge ce coût.»

Le Tour de Romandie s’arrêtera donc deux fois en Valais l’année prochaine. Sion, laquelle ville possède un contrat pour accueillir le peloton tous les deux ans, organisera l’étape reine le samedi. Le parcours de cette étape de montagne n’est toutefois pas encore arrêté. Le comité local a proposé quatre ou cinq options à l’organisateur du Tour de Romandie.

A lire aussi : Cyclisme: les Mondiaux 2020 seront organisés par une Association composée de privés et de professionnels

Votre publicité ici avec IMPACT_medias