30.09.2020, 16:36

Cyclisme: Marc Hirschi remporte sa première Flèche Wallonne

chargement
Marc Hirschi a dominé la course en Belgique.

Vainqueur Rien ne l'arrête! Trois jours après avoir décroché une médaille de bronze aux Mondiaux, le Suisse s’est offert la victoire au Mur de Huy.

Marc Hirschi (Sunweb) tient une forme olympique. Troisième aux Championnats du monde, le Bernois s’est offert la Flèche wallonne devant Benoît Cosnefroy et Michael Woods.

On peut sans autre avancer que Hirschi a tenu son rôle de favori dans cette course. Sans le double tenant du titre et nouveau champion du monde Julian Alaphilippe, le coureur d'Ittigen faisait partie des prétendants et il n'a pas déçu.

 

 

 

Hirschi a dompté les pentes brutales du mur de Huy et inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l'épreuve. Il a notamment dominé le récent vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar, et l'Australien Richie Porte.

Pour trouver trace d'une victoire suisse sur la Flèche, il faut remonter loin dans le temps. En 1952 très exactement et la deuxième victoire de Ferdi Kübler après son succès en 1951.

Hirschi signe lui son deuxième succès d'envergure après sa victoire d'étape sur le Tour de France. Il prouve si besoin est qu'il fait véritablement partie des tous grands espoirs du cyclisme mondial.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SuccèsMondiaux de cyclisme: le Suisse Marc Hirschi remporte la médaille de bronzeMondiaux de cyclisme: le Suisse Marc Hirschi remporte la médaille de bronze

prixCyclisme: Marc Hirschi désigné super combatif du Tour de FranceCyclisme: Marc Hirschi désigné super combatif du Tour de France

Première victoireMarc Hirschi: «c’est comme dans un rêve»Marc Hirschi: «c’est comme dans un rêve»

12e étapeCyclisme: Marc Hirschi a conclu mais ça n’a rien d’un malentenduCyclisme: Marc Hirschi a conclu mais ça n’a rien d’un malentendu

Top