Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Loèche-les-Bains, une première arrivée en altitude

Le Tour de Suisse s’arrêtera dans la station haut-valaisanne, jeudi. Le tracé choisi par les organisateurs pour rejoindre Loèche-les-Bains, via Erschmatt, est plus difficile.

10 juin 2021, 05:30
La cinquième étape arrive en Valais, jeudi.

Certes, mercredi, le peloton du Tour de Suisse a eu droit à un premier col – 7,5 km à 4,4% – à quelques kilomètres de l’arrivée, à Gstaad. Mais pour la première fois, cette année, les grimpeurs auront véritablement l’occasion d’accrocher une étape qui se termine en altitude. A Loèche-les-Bains, en l’occurrence.

Une ascension en trois secteurs

Le col du Pillon, en tout début de journée, devrait favoriser une échappée qui risque de prendre une avance confortable sur le peloton. C’est dans le final que tout devrait se jouer. Les organisateurs ont décidé de corser les derniers kilomètres en ne se contentant pas de l’ascension classique vers Loèche-les-Bains, au départ de La Souste. D’abord, le peloton grimpera jusqu’à Varone (3,2 km à 4,5%). Puis il attaquera l’ascension via Erschmatt (8 km à 8,5%), redescendra quelque peu avant d’aborder le final, plus roulant (4,1 km à 7%).

Les deux Valaisans engagés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias