Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: les Mondiaux Aigle-Martigny ont obtenu les garanties nécessaires

Le message et le soutien financier de la Confédération, notamment, ont incité les organisateurs à poursuivre le travail et à renoncer, surtout, à annuler les Mondiaux. Il y aura néanmoins des restrictions.

26 juin 2020, 18:02
Nicolas Voide, Alexandre Debons, Grégory Devaud, membres du comité d'organisation, et Patrick Hunger, président de Swiss Cycling, peuvent désormais afficher un large sourire.

A moins d’un retour au premier plan du Covid-19, les Mondiaux Aigle-Martigny 2020 se dérouleront bien, comme prévu, du 20 au 27 septembre. L’association aux commandes de cet événement appelé à attirer des coureurs de toute la planète et des spectateurs par centaines de milliers a confirmé qu’elle poursuivra son travail au-delà du 30 juin, l’ultime délai qu’elle s’était fixé.

A lire aussi: Cyclisme: les Mondiaux entre Aigle et Martigny se dérouleront bien en septembre

La condition: le risque sanitaire n’est pas écarté

«Parmi les multiples scénarios envisagés, l’annulation a souvent été évoquée.» Grégory Devaud, coprésident du comité d’organisation, ne nie pas que l’incertitude autour de la crise sanitaire a engendré quelques nuits blanches. Elle n’est donc plus d’actualité. «Le travail continue», se réjouit le dirigeant. «C’est le message du Conseil fédéral, lequel a annoncé lever la limite de 1000 personnes pour les grandes manifestations à partir du 1er septembre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias