Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: les Mondiaux 2020 seront une affaire entre privés et collectivités publiques

Une Association composée de privés, de politiques et de professionnels organisera les Mondiaux entre Aigle et Martigny, en septembre 2020. Le budget s’élève à 17 millions.

14 févr. 2019, 16:01
Grégory Devaud, Anne-Laure Couchepin Vouilloz, Alexandre Debons et Frédéric Favre illustrent la parfaite collaboration entre les politiques, les collectivités publiques et les privés devant les infrastructures du CERM à Martigny.

Le parcours des Mondiaux 2020, entre Aigle et Martigny du 20 au 27 septembre, a beau être réservé aux grimpeurs. C’est un véritable sprint qui attend désormais les organisateurs, dix jours après avoir remis leur dossier à l’UCI. Le rêve était un peu fou, la réalité, elle, va très vite rattraper l’Association forte de nombreuses personnalités qui a obtenu le mandat d’organiser cette manifestation, l’un, sinon le plus grand événement sportif jamais mis sur pied en Valais.

L’un des plus gros défis des organisateurs sera de réussir la transition entre les Mondiaux de cyclisme et la Foire du Valais, sur le même site et à quatre jours d’intervalle. A ce titre, le FVS Group est logiquement un partenaire important dans l’organisation.

De cette Association aux retombées prévisibles, en passant par le budget et le parcours, tout ce qu’il faut savoir, à ce jour, sur les Mondiaux qui se tiendront dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias