Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: les Mondiaux 2020 d'Aigle et Martigny maintenus, malgré le report du Tour de France

L’Union cycliste internationale vient d’annoncer dans un communiqué que les Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny, qui se dérouleront entre le 20 et le 27 septembre, seront maintenus, malgré le report de la Grande Boucle qui se tiendra du 29 août au 20 septembre.

15 avr. 2020, 13:12
Alexandre Debons et Grégory Devaud, co-présidents du comité d'organisation des Mondiaux entre Aigle et Martigny.

Le report du Tour de France s’apprête à bouleverser le calendrier du cyclisme. Prévue initialement entre le 27 juin et le 19 juillet, la 107e édition de la Grande Boucle se tiendra finalement entre le 29 août et le 20 septembre. Du moins, si son maintien s’avère possible malgré la pandémie de coronavirus.

Par voie de communiqué, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a également confirmé que les Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny seront maintenus aux dates prévues initialement, soit entre le 20 et le 27 septembre, avec un calendrier inchangé. 

L’arrivée sur les Champs-Elysées interviendra donc le jour même où le contre-la-montre individuel des Mondiaux de Martigny et Aigle est programmé et une petite semaine avant le départ de la course en ligne du 27 septembre qui désignera le nouveau champion du monde. 
 


Par ailleurs, l’UCI a prolongé la suspension des compétitions du Calendrier International Route UCI d’un mois, soit jusqu’au 1er juillet et celui des courses du calendrier UCI WorldTour jusqu’au 1er août. L’UCI annonce également que le Giro se tiendra dans la foulée des Mondiaux, suivi de la Vuelta et que les classiques de la course sur route – soit Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie – seront également replacés cette saison.  
 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias