Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: «Les médias colombiens étaient plutôt surpris…», raconte Simon Pellaud

Simon Pellaud n’est pas passé inaperçu la semaine dernière au Tour de Colombie en allant bousculer les grimpeurs sur leur terrain. A 2500 mètres d’altitude et plus. Il revient sur ses coups d’audace.

19 févr. 2020, 11:00
Simon Pellaud a porté durant deux jours le maillot de meilleur grimpeur.

Celle-là, il ne nous l’avait pas encore faite. Simon Pellaud a titillé les Colombiens sur leur propre terrain lors du Tour de Colombie. Il revient sur cette expérience inédite.


Simon Pellaud, vous avez bousculé les Colombiens chez eux, en montagne, en portant deux jours le maillot de meilleur grimpeur. Vous ne doutez donc de rien…

Les journalistes colombiens, eux-mêmes, n’arrêtaient pas de me demander ce que ça représentait pour moi de porter le maillot de la montagne au pays des grimpeurs… D’ailleurs, les trois fois que je suis monté sur le podium, deux fois pour le grimpeur, une fois pour la combativité, j’étais le seul «blanc» au milieu de tous ces Sud-Américains. Cela dit, je suis tombé sur plus fort que moi. J’ai surtout été pris en étau par deux coureurs du Team Medellin qui ont fait en sorte que je rende le maillot. Fabio Duarte, champion du monde U23,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias