Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: le VC Excelsior reste sur le circuit Continental

Le club bas-valaisan s’associe à l’équipe Akros-Thömus, laquelle formation se nommera Akros-Excelsior-Thömus en 2020. Elle sera l’ambassadrice des Mondiaux 2020.

23 oct. 2019, 08:59
Le VC Excelsior restera dans le peloton du circuit Continental.

Le retrait de IAM, sponsor principal de son équipe IAM Excelsior, avait amené le VC Excelsior à retirer sa formation du circuit Continental. Il ne quittera toutefois pas le peloton semi-professionnel pour autant puisque le club bas-valaisan a conclu un partenariat avec le groupe Akros-Thömus, en Continental également, laquelle équipe se nommera Akros-Excelsior-Thömus à partir de 2020. «Malgré le retrait de IAM, il était important pour nous de maintenir un engagement du club auprès d’une équipe continentale, d’autant plus en cette année 2020 qui verra notre région accueillir les Mondiaux sur route», explique Alexandre Debons, responsable de IAM Excelsior au sein du comité du VC Excelsior.

Un engagement pour la relève

Le club martignerain rejoindra donc les sponsors de l’équipe Akros et permettra à celle-ci de poursuivre son développement en faveur de la relève du cyclisme suisse. «L’objectif premier de notre club est d’œuvrer en faveur du cyclisme et de ses talents», poursuit Julien Monod, président du VC Excelsior. «Notre implication dans cette formation est complètement en phase avec cet objectif, tout comme nos diverses organisations de courses et notre école de cyclisme.»
L’équipe Akros-Excelsior-Thömus sera, en outre, une ambassadrice des Mondiaux sur route Aigle-Martigny 2020 dont elle portera les couleurs.

Le contingent de cette équipe sera dévoilé prochainement.

A lire aussi : Cyclisme: le sponsor principal de IAM Excelsior se retire

A lire aussi : Cyclisme: les dirigeants et les coureurs de l’équipe IAM Excelsior sont presque résignés
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias