Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: le Valaisan Alexandre Debons s’implique à double titre dans la nouvelle équipe élite

L’ancien coprésident des Mondiaux 2020, finalement annulés, s’investit dans la nouvelle équipe élite suisse (Cogeas-Sogecoma-Akros) via sa société, en tant que partenaire, et dans la direction générale.

02 févr. 2021, 14:00
Alexandre Debons s'était beaucoup investi dans l'obtention et l'organisation des Mondiaux 2020. Il revient dans la direction d'une équipe suisse.

Le Cogeas Cycling Team, la dernière équipe élite à avoir vu le jour en fin d’année passée, a déniché deux nouveaux partenaires et accueille cinq cyclistes supplémentaires. Les sociétés Sogecoma, dont le directeur est Alexandre Debons, le coprésident des Mondiaux Aigle-Martigny 2020, et Akros, déjà présente dans le cyclisme suisse ces dernières années, rejoignent donc les sponsors de cette formation. En parallèle, Alexandre Debons rejoint aussi la direction de l’équipe. Il sera manager aux côtés de Ruben Contreras. «De temps en temps, j’officierai également en tant que directeur sportif, aux côtés de Laurent Dufaux et de Loïc Hugentobler», précise-t-il.

Au service de la relève suisse

Le Martignerain, déjà très impliqué dans le cyclisme suisse ces dernières années dans des rôles similaires, n’a pas été refroidi par l’annulation des Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny. Il poursuit donc son engagement à travers la société Sogecoma. «Ma motivation est toujours aussi grande»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias