03.03.2020, 13:12

Cyclisme: le Tour de Romandie 2020 aura en principe lieu

chargement
Le directeur du Tour de Romandie, Richard Chassot, devrait retrouver le peloton le 28 avril à Oron pour l'édition 2020. (Archives)

Rassurant A moins d'une interdiction des autorités en raison du coronavirus ou d'infections de cyclistes, l'édition 2020 du Tour de Romandie devrait avoir lieu. C'est en tout ce qu'a affirmé son patron, Richard Chassot, au lendemain du licenciement du personnel.

Au lendemain de l’annonce du licenciement de tout le personnel de la société Chassot Concept, organisatrice du Tour de Romandie, Richard Chassot s’est voulu rassurant quant à la boucle romande.

Pour son directeur, le Tour de Romandie 2020 aura lieu du 28 avril au 3 mai comme prévu. Sauf… si les autorités l’interdisent, explique Richard Chassot dans un communiqué de sa société.

Mesures internes

Chassot Concept SA a néanmoins pris des mesures internes ces derniers jours, anticipant le possible scénario du pire: il est en effet de la responsabilité de la direction de la société organisatrice de prendre des dispositions garantissant à ses employés de ne pas être pénalisés, dans le cas peu probable à ce stade d’une future annulation.

Ainsi, si la boucle romande est confirmée, les employés licenciés seront automatiquement réengagés. Les courses cyclistes n’entrent pas dans la catégorie des événements sportifs se déroulant dans des espaces confinés comme des stades. Même si les sites de départs et d’arrivées réunissent plusieurs milliers de spectateurs, ceux-ci sont répartis sur plusieurs espaces, ou alors linéairement le long du parcours.

Risque du coronavirus

Chassot ne veut pas trop faire l’amalgame avec ce qui s’est passé au Tour des Emirats arabes unis, arrêté jeudi dernier après la cinquième des sept étapes. Cette décision a été prise parce que deux membres d’une équipe ont été infectés par le coronavirus.

On espère bien que le virus sera passé et sous contrôle d’ici deux mois.
Richard Chassot, patron du Tour de Romandie

Ainsi que le précise le patron de l’organisation Richard Chassot, «L’équipe de Chassot Concept est solidaire, motivée et encore engagée jusqu’au Tour de Romandie, tout comme le comité d’organisation en général. La seule chose qui pourrait stopper le TDR 2020 serait une interdiction d’organisation dictée par les autorités, ou alors un peloton de cyclistes professionnels décimés par le virus. Mais on espère bien qu’il sera passé et sous contrôle d’ici deux mois», note Richard Chassot dans le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Annulation?Cyclisme: l'édition 2020 du Tour de Romandie est menacéeCyclisme: l'édition 2020 du Tour de Romandie est menacée

Grosse menace sur le Tour de Romandie

Le Tour de Romandie 2020 aura-t-il lieu? Une grosse menace semble planer sur cette prochaine édition en raison de la...

  02.03.2020 21:56

deux rouesCyclisme: le Slovène Primoz Roglic remporte le contre-la-montre et le Tour de Romandie 2019Cyclisme: le Slovène Primoz Roglic remporte le contre-la-montre et le Tour de Romandie 2019

world tourCyclisme: Sébastien Reichenbach sort confiant du Tour de RomandieCyclisme: Sébastien Reichenbach sort confiant du Tour de Romandie

fortCyclisme - Tour de Romandie: Primoz Roglic s'impose sous la pluie et le froid à TorgonCyclisme - Tour de Romandie: Primoz Roglic s'impose sous la pluie et le froid à Torgon

live
EpidémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 3 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 3 mars

Top