Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: le patron de Simon Pellaud confirme son départ d’Androni Giocattoli en fin d’année

Le Martignerain devrait bien quitter Androni Giocattoli et rejoindre Trek Segafredo en 2022. Le patron de son équipe a confirmé la rumeur.

01 août 2021, 07:25
Simon Pellaud a passé les deux dernières saisons chez Androni Giocattoli.

Simon Pellaud retrouvera bien le World Tour, en 2022. A 29 ans, qu’il fêtera en fin d’année, le cycliste de Chemin quittera l’équipe Androni Giocattoli à la fin de la saison pour rejoindre la formation Trek Segafredo. La rumeur, que nous avions rapportée en juin dernier, a été confirmée par Gianni Savio, le patron d’Androni Giocattoli-Sidermec qui a également officialisé l’arrivée d’un nouveau sponsor sur le site spécialisé cyclismactu.net. 

En 2022, Simon Pellaud portera donc un nouveau maillot. «Le contrat de Simon Pellaud arrive à expiration», annonce Gianni Savio. «Il est proche d’une équipe World Tour. Nous avons une très bonne relation avec lui. Cela a été deux très bonnes années pour nous deux.»

Six ans après IAM Cycling

Pour rappel, aucun transfert ne peut être signé et officialisé avant le 1er août. Il semble toutefois que les contacts entre Trek Segafredo et Simon Pellaud aient été menés juste après le Giro où le Martignerain s’est retrouvé dans sept échappées majeures.

Au sein de Trek Segafredo, une équipe américaine, Simon Pellaud retrouvera Vincenzo Nibali, Bauke Mollema et Gianluca Brambilla, notamment. Vainqueur d’une étape du Tour de Tachira en début d’année, d’une étape du Tour de Hainan en 2018, de la Flèche ardennaise en 2019, du général du Tour d’Almaty en 2018, il réintégrera donc la première division, six ans après le retrait de IAM Cycling en 2016. Après quoi, il a porté les maillots du Team Illuminate (2017-2018), de IAM Excelsior (2019), en troisième division, et d’Androni-Giocattoli (2020-2021) en Continental Pro. 

A lire aussi: Cyclisme: Simon Pellaud serait en contact avancé avec la formation du World Tour Trek-Segafredo

A lire aussi: Cyclisme: Simon Pellaud, vainqueur au Venezuela, s’est désormais imposé sur quatre continents
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias