Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: «Le GP de Lugano, la course la plus aboutie de ma carrière», apprécie Simon Pellaud

Simon Pellaud, 4e du GP de Lugano, a tenu le rythme de quelques cadors du peloton dans la dernière bosse du circuit tessinois. A la pédale et sans avoir anticipé, cette fois.

28 juin 2021, 12:00
Simon Pellaud s'est retrouvé dans le final avec les tout meilleurs du peloton à Lugano.

Simon Pellaud a démontré, lors du GP de Lugano, qu’il était aussi capable de regarder les meilleurs coureurs du peloton dans les yeux, à la régulière. Cette fois, il ne s’est pas lancé dans une échappée matinale dont il a le secret; il a cherché à défier quelques leaders à la pédale. Résultat: le coureur d’Androni Giocattoli s’est classé 4e derrière Gianni Moscon, Valerio Conti et Ben Hermans. Et devant des coureurs comme Diego Ulissi ou Fabio Aru.

A Lugano, il a d’ailleurs retrouvé l’essentiel des acteurs du Tour des Apennins, trois jours plus tôt. «Le contexte de cette classe 1.1 est différent d’une course World Tour où je n’ai pas beaucoup de chances d’être présent dans le final sans anticiper», explique-t-il. «Cette fois, je voulais attendre le final sur un circuit exigeant qui comptait 3500 mètres de dénivelé. Il faisait plus de 30 degrés, je ne pensais pas être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias