Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: «La Petite Forclaz, c’est vraiment impressionnant»

Plusieurs coureurs suisses, dont les Valaisans Sébastien Reichenbach, Kilian Frankiny et Simon Pellaud, ont roulé lundi autour de Martigny afin de reconnaître le parcours des Mondiaux 2020. Sous la pluie, ils affichent leur respect vis-à-vis de cette côte à franchir sept fois.

02 déc. 2019, 19:00
Kilian Frankiny, Simon Pellaud et Sébastien Reichenbach ont grimpé deux fois la Petite Forclaz, lundi, aux côtés de leurs coéquipiers suisses.

Ils se sont contentés de deux boucles. En décembre, sous un ciel bas, entre fines gouttes de pluie et timides rayons de soleil, c’était largement suffisant pour la délégation de coureurs suisses susceptibles d’être au départ des Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny. Ils étaient une dizaine, lundi, à reconnaître partiellement un parcours appelé à désigner le prochain champion du monde. A propos de la Petite Forclaz, une difficulté que le peloton grimpera à sept reprises, un seul mot sortait de toutes les bouches: «Impressionnant.»

Tous mes coéquipiers ont été surpris par la difficulté de cette côte.
Sébastien Reichenbach, coureur de la FDJ-Groupama

En tête du peloton, parce qu’il est né et qu’il a grandi sur ces routes, Sébastien Reichenbach est bien évidemment tout désigné pour apprécier ce parcours. «Ils sont tous surpris par la difficulté de cette bosse», acquiesce-t-il en désignant ses coéquipiers. «Après, il faut être conscient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias