Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: la grêle s’abat sur le Critérium du Dauphiné et le dos des coureurs

Un orage de grêle a fondu jeudi sur le Critérium du Dauphiné. Images impressionnantes de dos de coureurs marqués par les grêlons.

14 août 2020, 09:05
Des grêlons "de la taille de balles de ping-pong" se sont abattus sur le peloton (illustration).

Alors que les premiers coureurs franchissaient la ligne d’arrivée de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, située au col de la Porte (1326m), dans le massif de la Chartreuse, près de Grenoble, le ciel est tombé sur la tête d’une partie du peloton.

Un violent orage de pluie, puis de grêle s’est abattu sur la course. La route est rapidement devenue une «patinoire», forçant certains athlètes à descendre de leur vélo. Des vidéos diffusées sur Twitter par l’équipe Israël Start-Up Nation en témoignent:

 

«Plusieurs coureurs -dont les nôtres- ont été touchés par une sacrée averse de grêle -pire que tout ce que nous avons pu vivre. C’était le chaos total et la pagaille… Les coureurs qui cherchent un abri, violemment touchés par des petites balles de ping-pong de glace»

 

 

 

Mais les images les plus impressionnantes sont peut-être celles qui montrent des dos meurtris par les grêlons, à l’instar du Belge Tim Declercq ou du Français Maxime Chevalier, dont l’équipe B & B Hotels Vital Concept a publié sur son compte Twitter une photo du dos après cette «attaque d’un peloton de grêlons»:

 

 

 

A noter que c’est le Slovène Primoz Roglic qui a remporté l’étape, devant le Français Thibaut Pinot.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias