Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: la délégation des Mondiaux 2020, présente au Yorkshire, n’a pas constaté de soucis insurmontables

Les responsables de commissions des prochains championnats du monde à Aigle-Martigny ont visité les installations au Yorkshire. Ils sont rentrés confiants, assez sûrs de leur propre dossier.

30 sept. 2019, 18:00
David Lappartient (troisième depuis la gauche) a remis le drapeau de l'UCI à Alexandre Debons et Grégory Devaud, les deux présidents du comité d'organisation, sous le regard de la mascotte, Barry.

Trente à trente-cinq personnes, durant la semaine, trois véhicules – un bus, un camion-frigo et un camping-car –, la délégation valdo-valaisanne des Mondiaux 2020 n’a pas lésiné sur les moyens pour, d’une part, dévoiler le parcours entre Aigle et Martigny et, d’autre part, s’enquérir des derniers détails organisationnels. «A Harrogate, où se tenaient les Mondiaux de cyclisme, nous étions accompagnés des responsables de commissions ainsi que des politiques et des chefs de la police», détaille Alexandre Debons, coprésident de l’Association pour l’organisation des Mondiaux 2020. «Le sentiment qui prédomine, après cette visite, c’est la confiance. Notre plan initial tient la route. Il faut dire que depuis février dernier, nous avons déjà effectué un gros travail.»

Les organisateurs des prochains Mondiaux ont obtenu dans le Yorkshire les réponses aux questions qui les titillaient encore. Ils avaient un projet un peu fou; ils l’ont concrétisé en obtenant cet événement, voilà une année....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias