Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: les Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny définitivement annulés

En maintenant la limite des 1000 personnes lors de grandes manifestations, jusqu’au 1er octobre, le Conseil fédéral a donné le coup de grâce aux Mondiaux de cyclisme qui devaient se dérouler du 20 au 27 septembre.

12 août 2020, 15:04
Les décisions du Conseil Fédéral ont sonné le glas des Mondiaux 2020.

La nouvelle était autant attendue que redoutée. La Confédération n’a donc pas levé l’interdiction, au 31 août, des manifestations de plus de 1000 personnes alors qu’elle s’y était presque engagée en juin dernier. Elle a prolongé cette mesure jusqu’au 1er octobre. Du coup, cette décision scelle le sort des Mondiaux de cyclisme entre Aigle et Martigny, en septembre prochain. C’est en tout cas ce que la RTS affirme, elle qui devait produire cet évènement. 

Une telle limite aurait considérablement compliqué l’organisation d’un tel événement, ainsi que l’ont rappelé les organisateurs des Mondiaux voilà quelques jours. Ceux-ci attendaient un assouplissement majeur des mesures restrictives. La quarantaine imposée à nombre de ressortissants de pays à risques est un autre obstacle quasi infranchissable pour les Mondiaux.

Les Mondiaux 2020 d’Aigle-Martigny communiqueront sur cette décision d’annulation dans l’après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias