Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: l’étape valaisanne du Tour du val d'Aoste devrait avoir un avant-goût des Mondiaux 2020

L’étape du Tour du val d’Aoste entre Orsières et Champex, cet été, empruntera une partie du tracé des Mondiaux entre Aigle et Martigny.

06 févr. 2019, 17:00
Valentin Baillifard lors de l'arrivée aux Marécottes en 2014. C'est la dernière fois que le Tour du val d'Aoste s'est arrêté en Valais.

Le Valais réintègre donc le Tour du val d’Aoste, cette épreuve par étapes du calendrier U23 qui se déroule, traditionnellement, dans trois régions: le val d’Aoste, la Haute-Savoie et le Valais. Le samedi 20 juillet, veille de l’arrivée, l’étape mènera les coureurs d’Orsières à Champex. La dernière fois que le Tour du val d’Aoste s’était arrêté en Valais remonte à 2014, déjà. A l’époque, Les Marécottes avaient organisé une étape. «La fédération valaisanne nous a sollicités afin d’organiser de nouveau une étape dans la région», explique Alexandre Debons, l’un des responsables du VC Excelsior et de l’équipe IAM Excelsior. «J’ai alors proposé à Michel Thétaz, très impliqué à Champex et candidat aussi au Tour de France de prendre une étape.»

Le parcours devrait emprunter une partie du tracé des futurs Mondiaux sur route en 2020. «C’est un objectif afin de faire un lien avec les Mondiaux et de tester ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias